Le trio est constitué de trois jeunes musiciens issus de l’Institut supérieur de Musique et Pédagogie à Namur, Sophie Dury (chant), Sophie Braconnier (flûte traversière) et Michel Lambert (piano). Il allie à la fois le talent, la jeunesse, le dynamisme et le charme dans un répertoire original.

De plus, les trois artistes développent une carrière intéressante chacun de leur côté. Ils font preuve d’une grande souplesse dans le répertoire abordé, car ils présentent non seulement des oeuvres spécialement écrites pour cette formation mais également leurs propres arrangements.

Enfin ils se produisent en duo (flûte-piano, chant-piano et flûte-chant) et ils abordent ainsi le grand répertoire de musique de chambre de la flûte traversière et du chant. La spécificité de Michel Lambert est d’être aussi accordéoniste ce qui ouvre des perspectives hors des sentiers battus !

Ils sont depuis peu aidés par  Geoffrey  Magbag, artiste comédien qui par son talent ajoute au spectacle une nouvelle dimension théâtrale.

Le trio s’est distingué en concert à l’église de Smuid lors du Juillet Musical de Saint-Hubert 2009, ainsi qu’à Namur lors des fêtes de la musique  et à Marche-en-Famenne dans le cadre des festivités du 15 août 2008.

Retrouvez, Trio Zephyr en vidéo, ici !